Qu’est ce que la marque BMW ?

La Diabline » Actualité » Qu’est ce que la marque BMW ?
Qu’est ce que la marque BMW ?

La marque BMW est une entreprise allemande de voitures de luxe qui a été fondée en 1916 en tant que fabricant de moteurs d’avion. Elle est connue pour ses voitures haut de gamme et coûteuses qui sont souvent préférées par les célébrités et autres personnes fortunées. L’entreprise a une longue histoire et continue d’être un choix de premier plan pour les acheteurs de voitures de luxe du monde entier.

La marque BMW a une longue et riche histoire, et est aujourd’hui connue pour ses véhicules luxueux et de haute qualité. Parmi les modèles les plus populaires, citons la BMW Série 3, la BMW Série 5 et la BMW Série 7.

La gamme actuelle de BMW comprend les modèles de luxe Série 3, Série 5, Série 6, Série 7, X1, X3 et autres modèles. BMW possède également son studio de design qui crée des voitures conceptuelles comme la CS1 (2011), la BMW GINA (2008-2009) ou la Vision ED (2013).

Le caractère de la marque BMW est représenté par une écriture en lettres noires à l’ancienne avec le logo circulaire bleu et blanc. La couleur bleue du logo BMW représente l’ingénierie de précision allemande tandis que le blanc symbolise le progrès technique.

La première publicité pour une voiture BMW a été publiée en 1929, lorsque la société s’appelait encore Bayerische Motoren Werke AG. La publicité portait sur une BMW 3/15, qui était une petite voiture utilisant un moteur de 15 chevaux.

En 1929, BMW a commencé à vendre des voitures sous son propre nom après avoir vendu des moteurs d’avion en tant que Bayerische Flugzeugwerke AG (Bavarian Aircraft Works) de 1917 à 1928. Le premier modèle de la nouvelle gamme de l’entreprise s’appelait Dixi et avait un moteur 4 cylindres de 10 CV.

La toute première moto BMW a été lancée en 1932 et, étonnamment, elle n’avait aucun lien avec les moteurs d’avion – du moins pas directement – même si BMW produisait à l’origine des moteurs d’avion. Au lieu de cela, BMW a racheté Rapp Motorrad Werke AG et a commencé à fabriquer des motos sous sa marque, bien qu’elle ait continué à produire des moteurs d’avion jusqu’à la Seconde Guerre mo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fdgfgfdg dgsd